Postcard_Pangeran_Zoro_galop


Si j’ai choisi Lombok, la petite sœur de Bali, à 20 minutes d’avion plus à l’Est, et plus particulièrement Kuta, au sud de l’île, c’est qu’ici j’y ai trouvé une nature et un peuple particulièrement accueillants.

 

 

 

 

  • Visitez le site de nos randonnées cheval  avec « Kuta horse » :

http://www.cheval-lombok.com

( In English ) :

  • Visit the site for our horse trails :

http://www.horseridinglombok.com

  • Visit the site for our 2 lumbungs / bed & breakfast :

http://kutalombok.wix.com/bed-and-breakfast

 

Kuta, en effet, réserve au randonneur équestre des sites naturels authentiques et naturellement préservés d’une rare diversité : plages désertes, baies abritées, collines et vallons, forêts primitives, jungle ou rizières.

 


Sunset_Serenting_4

 

Le tourisme est peu développé dans cette partie de l'Indonésie et les paysages restent grandioses (contrairement à Bali où le tourisme est surdéveloppé).

 

 

 

 

 


Sunset_Serenting_2

 


À cheval, la traversée des villages vous permet de plonger au cœur de la culture primitive Sasak et de ses traditions ancestrales. L'accueil des villageois est partout enthousiaste.

 

 

 

 

 

 

 

 


Pangeran_Rankap_II_3Ethno tourisme en Indonésie

 

 

 


Pourquoi ethno tourisme à Lombok ? Parce que le peuple Sasak tire son identité profonde, ses racines, d'une civilisation qu'on date au IVème siècle avant J.C. C'est un peuple qui, par bien des aspects, est resté assez "primitif". Un séjour à Kuta-Lombok est une occasion unique de se plonger au cœur de la vie des villageois de Lombok, découvrir voir partager leur mode de vie. Il y a peu de touristes à Lombok, les villageois ont su conserver la qualité de l'accueil Indonésien mais aussi toutes leurs traditions bien vivantes.

 

 

 

Pangeran_Seance_3_1

 


À cheval, sans bruit, au milieu des éléments naturels, vous partagerez d'autant mieux la vie quotidienne des paysans ou des pêcheurs Sasak. Partout l'accueil des villageois est extrêmement chaleureux car ils ont peu l'habitude de voir d'aussi grands chevaux.

 

 

 

 

 

Pangeran_Seance_3_4Eco Tourisme

 

 

 

Le domaine de Kuta Horses est situé au cœur de cette côte Sud de Lombok, bordée de nombreuses baies sauvages et habitées uniquement par quelques pêcheurs ou paysans. L'exceptionnelle faible densité de population permet une approche idéale de la nature Indonésienne.

 

Un programme éducatif mené avec les enfants du village tente de sensibiliser ces derniers aux désastreux effets du plastique et à la qualité d'un environnement nettoyé de ces éléments perturbateurs. Votre contribution à ce programme d'éducation est la bienvenue.

 

Pangeran_Batik_Bantar2

 

 

Les rares circuits "découverte" organisés par les tour-operators locaux sont en général réalisés en véhicule 4x4 bruyant et polluant. Notre choix d'approche écologique, à cheval, s'imposait.

 

 

 

 

 

 

Pangeran_Batik_Bantar5Les chevaux et l’équipement

 

 

 

Les chevaux que l'on trouve habituellement en Indonésie sont de petite taille (1m au garrot en moyenne) et sont essentiellement destinés à tirer des carrioles (les « cibomos ») qui transportent villageois et marchandises de toutes sortes. L'affluence de ces carrioles les jours de marché donne un air de joyeuse pagaille à ces marchés déjà naturellement colorés et animés.

 

 

 

Prabu4


Les chevaux que nous avons sélectionnés sont originaires de Sumbawa, l'île voisine, à l'Est. Ils sont grands pour l'Indonésie (1m55 au garrot en moyenne) mais de taille raisonnable à nos yeux. Ce sont des chevaux résistants et racés au caractère franc mais jamais agressif. Ils sont généralement utilisés pour les populaires courses de plat dans le centre de l'île, à Praya.

 

 

 

 

 

Sunset_Serenting_6Nos chevaux ont tous été sélectionnés pour leurs qualités physiques mais surtout, ils ont tous été dressés pour vous permettre de vous promener en toute sécurité et de profiter pleinement des sites traversés.

 

La monte est un petit peu différente de la monte anglaise traditionnelle, mais en quelques tours de paddock, vous aurez pris la main.

 

Toutes nos selles proviennent de selliers renommés, sont en parfait état et adaptées à la randonnée (Forestier, Stübben etc).

 

 

 

 

Prabu15_Erick_et_gaminLes circuits possibles

 

 

 

De très nombreux sites sont accessibles à cheval. Nous ne montons que le matin de bonne heure ou le soir entre 16 et 18 heures. La chaleur de la journée fatiguerait trop chevaux et cavaliers.

 

 

 

Quelques photos pour vous donner quelques idées :

 

 

 

 


Pangeran_Seance_3_6

 


Rando_Rankap_II_5

 

 

 

 

 

 

 

 


Pangeran_villageKuta et les villages Sasak (1 à 3 heures selon l’itinéraire choisi et l’allure), a la decouverte d'un habitat traditionnel et bois, bambou et chaume.Rando_Rankap_II_4

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 


Prabu9

Prabu1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lever de soleil sur le Mt Prabu
(6h du matin)
(2 heures)
(transport
des
chevaux
en
camion)Sunset_Serenting_11

 

 

 

 

 

 


Sunset_Serenting_7

 

 

 

 

 

 

 


Coucher de soleil sur le Batik Ranung ou Seger Beach

(et
d’autres encore)

 

 

 

 

 


Pangeran_Zoro2

 

Galops sur la plage de Serenting

 

 

 

 

 

 


Gerupuk et les « villages primitifs » (1 à 3 heures)(transport des chevaux en camion)

 

 

Pangeran_Seance_3_5Sunset_Serenting_12Sunset_Serenting_3Sunset_Serenting_1Prabu22Prabu18_sente__troitePrabu17Pangeran_Village_p_cheurs_contre_jourPangeran_Seger2Pangeran_Batik_Bantar8et encore quelques photos pour ne rien regretter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rando_Serenting_9_11_4Rando_Serenting_9_11_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rando_Seger_Matin_7

 

 

 

 

 

 

 

 

Rando_Seger_Matin1et un contact pour vous renseigner ou reserver
kutahorses@hotmail.com

ou (00 62) 81 915 999 436

Pangeran_Saddle2

 

L1010579L1010589